Accueillir sa glace intérieure et accepter ce qui, au nom de notre protection, s’est figé, givré et bloqué.
Remercier ses émotions négatives, qui se sont rigidifiées au fil du temps, dans la seule intention de nous préserver, avec une bienveillance bien trop dévouée.
Leur rendre grâce et les libérer, comme le soleil du printemps transformant la glace, et à la fois nous surprend, nous allège et nous réjouit, la faisant fondre, lentement.
Tout comme l’eau passe par tous ses états ; devenir parfois liquide, dans la souplesse et la douceur, parfois devenir gazeux, débordant d’émotions, allant jusqu’à nous faire perdre la raison, et d’autres fois gelé, lorsque le mental nous contrôle, de toute sa rigueur.
Admettre notre état de glace, comprenant que ce n’est qu’un passage, un état légitime et naturel, comme nous l’enseigne le cycle des saisons. Et qu’il est temps d’aimer sa part d’ombre pour ce qu’elle nous a apporté, partie intégrante de notre chemin et l’embrasser tel l’opportunité précieuse de notre évolution.
Après le recul de l’introspection, le temps de la compréhension et du lâcher-prise sur nos propres attentes, nos croyances limitantes et nos idéalisations de qui nous étions… pour enfin nous permettre de choisir qui nous voulons être AUJOURD’HUI !